Gouvernance & Financement·Ma boutique

jeloueuneBoutique.com : le site immobilier de la boutique éphémère

Pour lutter contre la vacance commerciale, les Vitrines de France lancent le site Web jeloueuneBoutique.com. Il met en relation les bailleurs souhaitant louer leur magasin pour une courte durée avec les futurs locataires en quête d’une boutique éphémère.

Moi qui trouvais 2016 un peu en manque d’inspiration en matière d’outils innovants pour la dynamisation des centres-villes, voilà que je tombe sur cette petite trouvaille au cours de mes pérégrinations du web.

Mis en ligne le 31 octobre 2016, il est actuellement gratuit, et pour les quelques premiers mois ! Profitez-en pour y inscrire vos locaux commerciaux à louer !

Pourquoi jeloueuneBoutique.com ?

D’après son guide explicatif, voici quelques objectifs que le site « coup de pouce » jeloueuneBoutique.com des Vitrines de France (FNCV – Fédération Nationale des Centres-Villes) se donne :

  • favoriser la redynamisation et lutter contre la vacance commerciale en centre-ville (bien que le site soit aussi ouvert aux locaux situés en périphérie) en France,

  • remettre en location des locaux commerciaux, dont ceux qui sont fermés depuis plusieurs années,

  • favoriser la mise en relation directe locataire-propriétaire,

  • redonner vie aux cellules vacantes en drainant du flux grâce à une offre de nouveautés,

  • financer les adhérents des Vitrines de France qui percevront 80 % des recettes des annonces payantes.

Comment fonctionne jeloueuneBoutique.com ?

Les bailleurs, propriétaires, agences immobilières, notaires, CCI, collectivités, commerçants, … déposent des annonces sur le site Web. Ces dernières décrivent le local commercial à louer et sont agrémentées de plusieurs photos ou vidéos.

Les cellules commerciales éphémères sont mises en location pour une semaine à plusieurs mois. Selon la volonté des co-contractants, l’occupation peut par la suite être poursuivie au-delà de la courte durée.

Les commerçants, artisans, enseignes, créateurs, producteurs, e-commerçants, … ont la possibilité de répondre à ces annonces. Ils peuvent ainsi trouver l’endroit parfait pour rencontrer leurs clients, exposer leurs marchandises, tester leurs produits ou leurs concepts, offrir de nouvelles expériences aux consommateurs, organiser un événement, … Ils peuvent aussi s’inscrire pour bénéficier des alertes leur permettant d’être informé lorsqu’un local répondant à leurs critères est mis en ligne.

Les premiers mois de parution de l’annonce sont gratuits et ce jusqu’à ce que le site Internet ait suffisamment d’annonces. Plus une seconde à perdre, rendez-vous sur jeloueuneBoutique.com !

Retrouvez toute l’actu du commerce et du centre-ville

sur la page Facebook de Direction Centre-Ville

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « jeloueuneBoutique.com : le site immobilier de la boutique éphémère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s