Ma boutique·Marketing & événementiel

30 raisons pour des boutiques éphémères

L’intrigante pop-up store est un outil de guérilla marketing qui permet de bénéficier d’un buzz médiatique. Loin d’être une simple mode, la boutique éphémère offre l’opportunité de se confronter aux consommateurs avec un petit coup de boost (voir une présentation des types de pop-up store). Pourquoi des pop-up stores ?

Pour celui qui ouvre le pop-up

1 >>> C’est tendance !

2 >>> C’est une communication efficace,

3 >>> C’est viral,

4 >>> C’est de la visibilité,

5 >>> C’est accessible aux petites trésorerie,

6 >>> C’est un outil créateur d’événement,

7 >>> C’est une formidable démarche commerciale,

8 >>> C’est jouer sur l’effet de surprise,

9 >>> C’est un boosteur des ventes,

10 >>> C’est s’appuyer sur le calendrier commercial pour profiter des périodes d’affluence,

11 >>> C’est un outil pour tester le marché, écouler des stocks, segmenter sa stratégie marketing ou dévirtualiser une marque,

12 >>> C’est développer sa relation-clients,

13 >>> C’est rompre la monotonie en renouvelant son image,

14 >>> C’est exprimer sa créativité.

Pour le propriétaire du local

15 >>> C’est une solution de rémunération,

16 >>> C’est un moyen pour que son local soit entretenu,

17 >>> C’est de la visibilité permettant à son local d’être vu par de potentiels futurs occupants,

18 >>> C’est améliorer la notoriété et l’image de son adresse,

19 >>> C’est, le cas échéant, éviter la taxe sur les friches commerciales,

20 >>> C’est redonner vie et utilité à son espace,

21 >>> C’est révéler le potentiel de son bien.

Pour le centre-ville

22 >>> C’est offrir moins de locaux vacants sur une période,

23 >>> C’est enrichir et renouveler son offre commerciale,

24 >>> C’est susciter l’intérêt des médias sur une action positive,

25 >>> C’est un outil pour réenchanter la clientèle,

26 >>> C’est facteur d’innovation,

27 >>> C’est susciter la curiosité et l’étonnement de la clientèle,

28 >>> C’est source d’animation,

29 >>> C’est facteur de stimulation et de dynamisation des acteurs locaux,

30 >>> C’est vecteur de projets d’implantation et d’idées nouvelles.

La boutique éphémère en faisant vivre une réelle expérience à son client est une réponse aux modifications du comportement des consommateurs. Elle prouve aussi, pour ceux qui en douteraient encore, que le magasin n’est pas mort !

Direction Centre-Ville

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2 réflexions au sujet de « 30 raisons pour des boutiques éphémères »

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