À propos

Kézako ?

Lancé en octobre 2014, Direction Centre-Ville est un blog qui s’intéresse aux nouvelles initiatives et aux outils pour dynamiser nos centres-villes. Bien qu’il aborde prioritairement le thème du commerce (boutique 3.0, relation-clients, nouvelles technologies, réseaux sociaux, …), la problématique de l’attractivité de nos cœurs de ville est au centre de ses préoccupations dans une approche transdisciplinaire et partenariale. Il y est aussi question d’urbanisme, de déplacement, d’événementiel, …

Suivez Direction Centre-Ville sur les réseaux sociaux :

Kilissa ?

Au 2 novembre 2016, donc en 2 ans, les principaux chiffres sont :

  • 106 023 vues (dont 9 853 en octobre 2016)
  • 57 408 visiteurs (dont 6 118 en octobre 2016)
  • 1 170 vues le 19 octobre 2016 : record d’audience
  • 565 articles
  • 19 241 vues de l’article le plus prisé :  » 20 idées d’animations commerciales originales« 
  • 241 abonnés à la réception des articles
  • 690 j’aime sur Facebook
  • 619 abonnés sur Twitter
  • 24 abonnés sur Google+

Merci à vous !

Kifessa ?

Morgane Kerninon, rédactrice web & print, spécialisée dans les domaines du marketing, (e-)commerce, vie de l’entreprise, économie, actualité locale et collectivités territoriales.

Économiste de formation, j’ai exercé pendant 15 ans dans le développement économique et l’aménagement du territoire au sein de diverses collectivités locales. J’ai plus particulièrement été missionné sur des projets partenariaux (collectivité, chambres consulaires, union commerciale) et d’accompagnement des petites entreprises (commerces et artisans), notamment comme manager de centre-ville. Après avoir lancé en octobre 2014 le blog « Direction centre-ville », je me suis installée comme rédactrice web et print en février 2016. Avec mon entreprise WiKome, je souhaite mettre à profit mes compétences et mon expérience pour une rédaction de qualité.
Plus de détails sur mon site Web dédié : ArticleDeBlog.com.

N’hésitez pas à prendre contact, soit sur les réseaux LinkedIn ou Viadeo, soit par courriel :

  • par rapport au blog : directioncentreville[arobase]outlook[point]com
  • par rapport à mes activités de rédactrice : morganewikome[arobase]yahoo[point]com
Publicités

4 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Bonjour,
    Je me présente Marion Gaben. Je suis étudiante en dernière année à l’Iscom Paris en spécialité communication de marque.

    Après avoir effectué mon dernier stage de 6 mois à Montréal dans une SDC, je me suis passionnée pour la cause des commerces de proximité et le grand potentiel de communication que peut avoir un quartier. J’ai alors décidé de me servir de mon expérience, pour réaliser un mémoire de fin d’étude sur ce thème.
    Grâce aux réseaux sociaux, j’ai pris connaissance de votre blogue et de votre profil.

    Etant au tout début de mon travail, échanger avec vous me permettrait si vous le voulez bien de construire mon mémoire portant sur le thème de :
    comment les commerces de proximité peuvent ils communiquer alors qu’ils ont comme concurrents de grands groupes aux moyens plus importants?

    En espérant avoir retenu votre attention,

    Cordialement,

    Marion Gaben

    J'aime

  2. Bonjour, merci d’avoir liké notre page FB de Bergerac-commerce qui est le relais du portail des commerçants de cette ville.
    je vous invite à voir aussi nos autres sites:
    http://www.perigueux-commerce.com/nos-autres-sites
    nous commençons cette année une nouvelle phase de développement sur d’autres villes puis d’autres départements;
    si je peux vous aider, je répondrai avec plaisir (dans la mesure de mes connaissances et de …mon temps disponible !) à vos questions.
    Cordialement

    J'aime

  3. Bonjour, je suis journaliste pour le magazine professionnel Boutique2mode, spécialisé sur les problématiques des détaillants indépendants en prêt-à-porter et marques de mode, et je souhaiterais vous interviewer dans le cadre de la rédaction d’un article.
    Le sujet traite de la disparition des commerces de certains centres-villes, au profit notamment de l’essor de centres commerciaux situés en périphérie. Le but recherché de l’article est également d’apporter des solutions que les détaillants/associations de commerçants pourraient mettre en œuvre au sein de leur point de vente, mais aussi au niveau de l’attractivité de leur ville, pour faire (re)venir les clients. C’est davantage sur ces derniers aspects que je souhaiterais connaître votre expertise.
    Il s’agirait d’une interview téléphonique d’une quinzaine de minutes, je peux vous communiquer les questions au préalable si vous le souhaitez.

    J'aime

  4. Je découvre votre site avec beaucoup d’intérêt et vous remercie pour la qualité de vos articles. Je suis graphiste et je me spécialise dans la création de vitrophanies trompe l’oeil. Elles permettent vraiment de redonner un bon coup de dynamisme et de fraîcheur ! Je recherche actuellement des contacts pour de nouveaux projets. Connaitriez-vous des villes qui auraient une politique en ce sens ? Merci beaucoup pour votre retour, cordialement, Sophie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s