Marketing & événementiel

Saint-Laurent-du-Var-City : nouvelle marque territoriale

Créer une identité forte et fédératrice pour promouvoir et dynamiser la Ville de Saint-Laurent-du-Var. Voilà en clair l’objectif de « Saint-Laurent-du-Var-City – toujours un cap d’avance ! ».

La Fédération des Acteurs Économiques Laurentins a lancé sa marque locale au début de l’été 2016. Elle fédère 8 associations de commerçants et 300 acteurs économiques. L’objectif de cette initiative est de booster Saint-Laurent-du-Var en initiant des actions de développement commercial et en mettant en avant l’achat plaisir. Le but final de cette nouvelle identité est de permettre aux commerçants d’être mieux identifiés et davantage identifiables par les consommateurs.

Une dynamique locale émergente en cohérence

Avant la création de la marque Saint-Laurent-du-Var-City, diverses actions locales ont été initiées depuis 2014. La ville s’est dotée, par création ou réactivation, de 8 unions commerciales pour couvrir l’ensemble de ces quartiers commerçants.

Une Fédération des Acteurs Économiques Laurentins a été lancée regroupant toutes ces associations de commerçants. Représentant 300 acteurs économiques, elle se positionne comme un acteur majeur au sein du débat économique. « La fédération en partenariat avec la ville a pour but essentiel de développer des actions au profit de la dynamique commerciale et de renforcer l’achat plaisir chez les consommateurs » précise Brigitte Lizée-Juan, Adjointe à l’action économique.

Un partenariat est né entre la ville, la fédération, les consulaires et la société Aldeta (centre commercial Cap 3000). Une charte d’accompagnement permet de mettre en place des actions par chacun de ces acteurs. Conscients que l’offre commerciale doit évoluée, ils ambitionnent de faire de Saint-Laurent-du-Var un véritable « centre commercial à ciel ouvert ».

Marketing territorial : toujours un cap d’avance !

Pour accentuer cette nouvelle dynamique laurentine, la création d’une marque territoriale a été perçue comme la meilleure façon d’affirmer une identité aux yeux des consommateurs. L’objectif pour les commerçants est d’être identifiés et identifiables.

Cette marque, c’est Saint-Laurent-du-Var-City avec comme baseline Toujours un cap d’avance !. Elle a été lancée au début de l’été 2016 par la Fédération. Dans son logo, les 8 quartiers commerçants sont symbolisés par une couleur et un logo unique.

Opération commerciale de lancement de la marque locale

Afin de communiquer sur cette nouvelle marque de Saint-Laurent-du-Var, « le grand jeu de l’été chez les commerçants laurentins » a été mis en place par la Fédération, une première pour elle. Cette opération à permis de promouvoir les commerces et artisans en stimulant le trafic en boutique ainsi que la marque. De nombreux lots étaient à gagner : voiture, scooter, mois de course, ordinateur, …

En bonus, voici un clip bien positif de la Fédération des Acteurs Économiques Laurentins qui j’espère vous ravira.

Et vous, c’est quoi votre marque ?

photo originale @ Metro Centric

Direction Centre-Ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s