Non classé

Foursquare : quel intérêt pour votre boutique ?

Direction centre-ville

Après Facebook, Twitter et autres Pinterest ou Google+, voici un nouveau réseau social, Foursquare.

1. Qu’est-ce que Foursquare ?

Il permet à l’utilisateur d’indiquer où il se trouve grâce à la géolocalisation en faisant un check-in (ou pointage, en français) sur l’endroit, de rédiger un court commentaire et de donner une note. Les établissements recensés sont les restaurants, cafés, hôtels, boîtes de nuit, commerces et services, lieux publics, sites touristiques, …

Un utilisateur peut avec Foursquare chercher à proximité de là où il se trouve les meilleurs endroits, les bons plans présentés par les commerçants ou trouver ses amis en activant le radar. À mesure qu’il utilise ce service et check des lieux, le « foursquareur » peut gagner différents badges qui indiquent son niveau d’expertise. Il peut ainsi obtenir jusqu’à la reconnaissance suprême de maire (ou « mayor »).

Créé en 2009, le site revendique plus de 50 millions d’utilisateurs en octobre…

View original post 261 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s