Ma boutique·Marketing & événementiel

Pourquoi un chèque-cadeau local ?

Porteur de vos valeurs, le chèque-cadeau est un outil de communication, de fidélisation et de développement profitable à tous les acteurs de votre territoire. Le chèque-cadeau local est idéal quelque soit le point de vue que l’on adopte. Découvrez tous les avantages qu’il incarne.

Le point de vue de l’union commerciale

13 bonnes raisons pour mettre en place un chèque cadeau local :

  1. Développer le commerce de votre centre-ville
  2. Augmenter le chiffre d’affaires des commerçants de votre centre-ville
  3. Promouvoir les commerçants de votre centre-ville
  4. Attirer une nouvelle clientèle en renforçant son image et sa notoriété
  5. Disposer d’un outil de communication pérenne à votre image
  6. Mobiliser les adhérents de l’association autour d’un projet fédérateur et les fidéliser
  7. Dynamiser la vie associative
  8. Offrir un produit alternatif aux chèques cadeaux nationaux, plus favorable au territoire
  9. Susciter de nouvelles adhésions à l’association
  10. Mettre en œuvre une action aux résultats chiffrables offrant des arguments pertinents
  11. Se doter d’un outil de stimulation des partenariats
  12. Montrer la diversité de l’offre commerciale locale
  13. Disposer de lots « clé en main », profitables à tous les adhérents, à mettre en jeu lors d’animations commerciales

Le point de vue des commerçants locaux

7 bonnes raisons d’adhérer au dispositif local de chèques-cadeaux :

  1. Augmenter vos ventes et sa clientèle
  2. Mettre à la disposition de votre clientèle un beau service supplémentaire pour faire plaisir à leurs proches
  3. Participer à une opération collective pérenne de communication
  4. Se donner une image dynamique et moderne
  5. Disposer d’un avantage comparatif
  6. Fidéliser votre clientèle
  7. Soutenir une initiative renforçant votre pôle commercial

Le point de vue des entreprises locales

7 bonnes raisons d’acheter des chèques-cadeaux locaux :

  1. Participer activement au développement local de votre territoire
  2. Favoriser et promouvoir l’économie circulaire
  3. Disposer d’un outil simple d’utilisation et efficace pour mobiliser vos équipes
  4. Faire plaisir à tous vos salariés sans risquer de vous tromper
  5. Récompenser vos salariés sans payer de charges (dans le respect de la réglementation)
  6. Pouvoir remercier vos meilleurs clients et fournisseurs avec un « cadeau d’entreprise »
  7. Disposer facilement de lots pour des animations commerciales ou d’autres événements

Le point de vue des particuliers acheteurs de chèques-cadeaux

5 bonnes raisons d’acheter des chèques-cadeaux locaux :

  1. Faire plaisir sans risquer de se tromper
  2. Offrir un cadeau sympa et tendance
  3. Disposer d’une solution simple et pratique pour offrir un cadeau qui plaise à tous les coups
  4. Avoir l’idée cadeau qui convienne à toutes les occasions, tous les budgets et pour tous les individus
  5. Participer et promouvoir l’économie locale (consom’acteur)

Le point de vue de la collectivité locale

7 bonnes raisons de soutenir dispositif local de chèques-cadeaux :

  1. Favoriser l’économie locale
  2. Soutenir, dynamiser et promouvoir son centre-ville
  3. Lutter contre l’évasion commerciale
  4. Positionner son centre-ville comme un espace commercial dynamique et attractif
  5. Soutenir un projet collectif local, porteur et pérenne
  6. Favoriser une initiative proactive
  7. Renforcer la solidité économique des commerçants

Le point de vue du bénéficiaire final, le client

5 bonnes raisons de se faire offrir des chèques-cadeaux locaux  :

  1. Avoir accès à une offre commerciale locale dense, diverse et variée
  2. Disposer d’une solution facile d’utilisation pour se faire plaisir
  3. Bénéficier d’un pouvoir d’achat supplémentaire
  4. Découvrir de nouvelles boutiques
  5. S’impliquer concrètement pour son territoire, son économie et ses emplois

Il y a quelques années, le chèque cadeau des Vitrines de Mulhouse était le plus vendu en France. Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Mais avec quelque 1,3 M€ par an, cela vous donne une idée des perspectives d’un chèque-cadeau dynamique !

Direction Centre-Ville

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s