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Le couponing, un atout marketing d’avenir

Direction centre-ville

Pour promouvoir sa boutique, la campagne marketing reposant sur le couponing fait à nouveau des émules après être tombé en désuétude. Le bon de réduction apparaît ainsi comme une technique de dynamisation des ventes très tendance, d’autant plus lorsqu’elle utilise le web.

Les objectifs du couponing

L’objectif premier de l’enseigne qui met en œuvre le couponing est bien sûr d’augmenter ses ventes. Cependant, il s’agit également de récupérer en fidélité ce qu’elle perd en réduction. Les offres promotionnelles permettent d’attirer la clientèle en magasin et de la faire revenir. Par ailleurs, il s’agit d’une démarche marketing peu couteuse et relativement simple à mettre en place.

Le couponing donne satisfaction au consommateur de ne pas acheter au prix fort, dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat. Il a ainsi le sentiment de bénéficier d’une offre intéressante lui permettant d’acheter malin. Ceci lui permet éventuellement d’acquérir des biens de meilleure qualité…

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2 réflexions au sujet de « Le couponing, un atout marketing d’avenir »

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