Non classé

Et si le commerce de centre ville retrouvait une place de choix dans le cœur des consommateurs ?

RETAILex

10

Depuis les années 70 et l’avènement de la grande distribution, le commerce de proximité n’a cessé de perdre du terrain face aux grands groupes et aux enseignes succursalistes.
La relation privilégiée du commerçant avec ses clients s’est peu à peu délitée au profit du Libre Service qui devient la règle !

Mais pourquoi le commerce de proximité a-t-il perdu sa clientèle ?

Plusieurs phénomènes ont sans doute peu à peu éloigné le chaland de son commerçant de quartier.

Tout d’abord, l’attrait de la nouveauté : la grande surface proposait des avantages certains auxquels il était difficile de résister.
plus de choix : pour la première fois, l’assortiment proposé était bien plus large que le choix habituel des petites surfaces, concernant des familles de produits bien plus étendues.
plus pratique : avec le développement urbain, la population renvoyée en périphérie des villes, appréciait un accès direct, facilité par une configuration pensée…

View original post 1 569 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s