Ma boutique·Marketing & événementiel

« Mon achat crée mon emploi », le Made in France des commerçants du Nord-Isère

« Pour maintenir et créer des emplois, il faut avant tout créer du travail ! » voilà le slogan de Pierre Pollard, Vice président de la CCI Nord Isère en charge du commerce. « Mon achat crée mon emploi » est une opération de la CCI Nord Isère lancée en 2012 pour l’emploi et l’économie nationale qui s’adresse aux commerçants et prestataires de service.

Quels sont les objectifs de « Mon achat crée mon emploi » ?

Dans le cadre d’une dynamique globale en faveur de l’emploi dans les territoires, la démarche vise à valoriser, à travers la communication, les commerces créant de la richesse et de la valeur en France. Il s’agit ainsi de promouvoir les acteurs économiques qui soutiennent l’industrie et l’emploi français en commercialisant des produits issus du territoire national. « Mon achat crée mon emploi » contribue également à sensibiliser les consommateurs dans leur acte d’achat responsable à travers la mobilisation des commerçants en termes de conseil, d’éthique, de mise en avant de produits.

En quoi consiste « Mon achat crée mon emploi » ?

La CCI Nord Isère propose un accompagnement des commerçants et prestataires de service pour valoriser les produits créés, usinés, transformés ou fabriqués localement ou en France, ainsi que la qualité de conseil des activités de services. Concrètement il s’agit pour le professionnel de signer une convention de collaboration avec la CCI, d’approuver une charte d’engagement et de participer, tout au long de l’année, à des événements dédiés à la démarche.

Que représente « Mon achat crée mon emploi » ?

Ils sont environ 150 commerçants à adhérer à la démarche dans les domaines variés de la beauté, le bien-être, la culture, les loisirs, les goûts & saveurs, la maison, les cadeaux, la mode ou encore les services. En contrepartie de leur engagement, la CCI leur propose :

  • des supports à afficher dans leur commerce (affiches, étiquettes, chevalets, charte d’engagement),
  • un référencement sur son site internet et un relais sur les réseaux sociaux,
  • une communication régulière de la démarche et
  • une mise en réseau avec les autres professionnels adhérents.

Cette belle démarche citoyenne et responsable se veut gagnant-gagnant. Elle commencerait d’ailleurs à intéresser d’autres CCI. À suivre…

photo originale @Faycal.09

Direction Centre-Ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s