Ma boutique·Marketing & événementiel

Soirée privée dans les boutiques de Figeac

Toujours aussi innovante, l’association des commerçants «Figeac Cœur de Vie» (Lot) propose à sa clientèle une soirée privée annuelle depuis 3 ans. Associant découverte des magasins, ventes privées, dégustation, dîner progressif et cadeau aux porteurs de la carte de fidélité, cette animation commerciale originale est mise en place par des étudiants en techniques de commercialisation de l’IUT.

Une balade gourmande et conviviale

Depuis 2014, cet événementiel figeacois consiste en l’organisation d’une soirée ventes privées accompagnée d’un dîner progressif gratuit. Ce dernier se déroule dans les commerces participants, représentant un petit nombre (4 à 6). La clientèle est conviée parmi les bénéficiaires de la carte de fidélité. Sur inscription, le consommateur se présente tour à tour dans les boutiques participantes à partir de 18h30. Cette soirée est l’occasion de belles rencontres avec les étudiants, les commerçants et les clients.

Pour remercier les porteurs de la carte de fidélité

Ces rencontres conviviales autour d’un apéritif dînatoire gratuit sont réservées à la clientèle porteuse de la carte de fidélité collective gérée par l’association, la Fid’Carte. Elle est conviée à participer à cette soirée (sans obligation d’achat) via un carton d’invitation qui est nécessaire pour accéder aux boutiques participantes qui sont adhérentes à la Fid’Carte. Les clients peuvent doubler leurs points de fidélité lors de cette soirée. Figeac Cœur de Vie réalise un tirage au sort pour récompenser ses clients avec de beaux cadeaux. Une agréable façon de remercier les clients fidèles !

Une découverte d’un nouveau genre

Cette soirée est l’occasion de faire découvrir à la clientèle l’univers des commerçants de Figeac Cœur de vie de façon différente. L’intérêt de cette animation commerciale est de tisser des liens et faire connaître les commerces. Selon Philippe Landrein, le président de l’association, « le but n’est pas de faire du chiffre durant la soirée, mais de rendre accessible certaines boutiques dans lesquelles des participants ne seraient pas forcément entrés d’eux-mêmes. »

De l’apéritif au café

La soirée privée débute dans un premier magasin autour d’un verre de l’amitié. Dans un second, les clients dégustent une savoureuse entrée, et ainsi de suite, pour achever ce cheminement gourmand par un dessert et un café dans les derniers points de vente. Dans chaque boutique, le commerçant présente son offre et ses nouveautés, épaulé par un étudiant afin d’assurer un accueil irréprochable, voire de jouer le vendeur.

Moment de plaisir, de partage et de convivialité, le dîner privé de Figeac est un bel événementiel original, offrant une riche expérience à une clientèle privilégiée.

Direction Centre-Ville

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s