Ma boutique·Marketing & événementiel

20 raisons de créer la page Facebook de votre boutique

Facebook, c’est 30 millions d’utilisateurs actifs en France. Véritable seconde vitrine, cet outil de promotion et de communication avec vos clients est devenu absolument incontournable. Vous pouvez réunir sur votre page Facebook plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de fans. Cette communauté a un réel impact sur le trafic de votre point de vente. Voici pourquoi vous devez avoir une page Facebook pour votre magasin :

1 >>> Aller à la rencontre d’un gisement extraordinaire de clients ;

2 >>> Démarcher une nouvelle clientèle en recrutant les amis de vos amis (en élargissant votre cercle) ;

3 >>> Réduire votre budget communication car Facebook est en grande partie gratuit ;

4 >>> Renforcer votre notoriété et votre image de marque ;

5 >>> Communiquer avec vos clients en dehors de votre boutique physique en les tenant informés (horaires, promos, événements, …) ;

6 >>> Gérer et développer votre e-réputation ;

7 >>> Faire (re-)venir des clients (prospects qualifiés) en boutique qui ont une plus forte propension à l’achat ;

8 >>> Disposer d’un outil de communication simple d’utilisation, permanent et que vous maîtrisez entièrement ;

9 >>> Développer votre relation-clients et fidéliser votre clientèle ;

10 >>> Organiser avec simplicité des campagnes de publicité abordables et extrêmement bien ciblées ;

11 >>> Détecter des tendances en testant des idées, des produits et services ;

12 >>> Nouer des partenariats avec des confrères pour des échanges de visibilité ;

13 >>> Alimenter votre storytelling ;

14 >>> Faire de la veille concurrentielle ;

15 >>> Disposer d’ambassadeurs de votre enseigne influents ;

16 >>> Construire et développer un capital sympathie ;

17 >>> Organiser des événementiels, tels que des jeux-concours ;

18 >>> Se positionner comme un commerce tendance à la pointe de la modernité ;

19 >>> Disposer de statistiques d’évaluation de votre page et de vos publications faciles à comprendre ;

20 >>> Pouvoir liker & partager les articles de votre blog préféré, Direction Centre-Ville 😉

Véritable outil marketing, Facebook représente un levier incroyablement puissant pour séduire une large clientèle. De vos fans virtuels à vos clients réels, il n’y a qu’un pas ! Alors, convaincu ?

photo originale @ reynermedia

Direction Centre-Ville

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2 réflexions au sujet de « 20 raisons de créer la page Facebook de votre boutique »

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