Ma boutique·Marketing & événementiel

Dites-le avec un tote bag !

Pratique et indispensable, le tote bag vous accompagne partout au quotidien. Accessoire incontournable, ce sac en tissu léger est devenu un must que l’on retrouve jusque dans les concept-stores les plus hypes. Votre centre-ville voudra-t-il l’adopter ?

La tendance est au tote bag

Auparavant banal, voire ringard, le tote bag est devenu ces dernières années le nouvel accessoire classieux. Ce « sac à trimballer » (littéralement) est un fourre-tout en coton ou en lin avec de grandes anses. Se portant à l’épaule, il est tour à tour sac de courses, boîte à lunch, sac à main, sac de plage,… Grand favori des lycéens et des étudiants, il s’invite désormais partout, pour un prix autour de 10 €.

Cette musette fashion présente l’immense avantage d’offrir un choix infini. Elle se personnalise et se décline dans une multitude de coloris, de styles et de formats. Cette diversité du tote bag le rend unique. Ce sac en tissu est un accessoire de mode à part entière qui fait partie dans nos looks de tous les jours. Des spécialistes du luxe jusqu’aux marques de mode en passant par les boutiques les plus pointues du monde ont leur propre tote bag.

Le tote bag, nouveau support de communication

Comme le tee-shirt, le tote bag a une forme qui lui permet d’imprimer n’importe quoi facilement sans aucune gêne pour la lecture. Ça en fait un support idéal pour passer un message, faire la blague, exposer une œuvre d’art, véhiculer un slogan, voire montrer une publicité. Afin d’interpeller et se démarquer, il offre l’opportunité d’exprimer dans la rue une humeur, une conviction ou une appartenance.

Mais surtout, le tote bag est le support idéal pour laisser parler son imagination. Il offre une toile vierge pour s’exprimer. Chacun peut y écrire ou reproduire ce qu’il pense, des vérités qu’il souhaite énoncer ou ce qu’il veut véhiculer de lui. Ainsi ce sac en toile dit quelque chose de son porteur. Et pourquoi pas organiser une animation en centre-ville pour personnaliser des tote bags au pinceau ou au feutre ?

Quel message pour le tote bag de votre centre-ville ?

Avant de chercher ce que vous allez inscrire sur votre tote bag, il importe de savoir si vous avez un budget vous permettant la couleur et combien de couleur. Minimiser le coût d’impression pour avoir davantage de quantité peut être une meilleure stratégie.

Voici quelques idées inspirées de la toile de ce que pourrait être le tote bag d’un centre-ville :

  • quelques chiffres marquants (à l’image de« 2000 marques – 450 boutiques – 4000 places de parking – qui dit mieux ? – Poitiers ») ;
  • un slogan positif (« j’aime mon centre-ville, j’achète local », « à Aubagne, on trouve tout et plein d’autres choses », …) ;
  • un nuage des noms de vos commerces ;
  • un nuage de mots-clés de ce que l’on peut faire dans votre centre-ville (flâner sur le vieux port, aller au ciné, boire un verre dans le Marais, …) ;
  • votre baseline ou signature (sur le modèle de « SaintÉ centre-ville, faites-vous plaisir ») ;
  • un croquis stylisé d’un emblème de votre ville (une vache pour Aurillac, un lion pour Lyon ou Belfort, …) ;
  • le classique « j’aime mon centre-ville » avec ou sans le cœur ;
  • le nom de votre ville dans une belle police ;
  • une jolie photo emblématique de votre cœur de ville ;
  • des silhouettes de shoppers ;
  • votre logo stylisé ou
  • un mix de plusieurs de ces idées (mais faites simple).

Le tote bag est un excellent support de créativité qui saura mettre en valeur votre centre-ville. Alors faites appel à une agence de com’ locale pour trouver une super idée ! Ça vous branche ?

photo originale @Garoa

Direction Centre-Ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s