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13 promotions pour booster vos ventes

En période de crise, la promotion des ventes est un outil essentiel pour développer le chiffre de votre point de vente. Mettre en place des promos permet de rapidement dynamiser vos ventes. Il existe de nombreuses façons de proposer des offres financièrement intéressantes qui doivent être choisies en fonction de la stratégie de votre enseigne.

1 >>> Le cadeau en prime

Pour l’achat d’un produit, vous donnez un article supplémentaire immédiatement ou en différé (impliquant, par exemple, le retour du client en boutique).

2 >>> Le bundle

Vous proposez une offre groupée, c’est-à-dire un lot de plusieurs produits afin de faire découvrir des articles peu connus ou nouveaux.

3 >>> L’emballage cadeau

Pour l’achat d’un produit, vous offrez un contenant utile et réutilisable à votre effigie afin que vos clients pensent à vous à chaque fois qu’ils l’utilisent.

4 >>> Le service supplémentaire

Lors de l’achat d’un article, vous offrez un service en plus (livraison, retouche, paquet-cadeau, …), ce qui vous donne un positionnement plus qualitatif.

5 >>> L’échantillon gratuit

Vous distribuez gratuitement un échantillon du produit que vous souhaitez faire essayer en boutique, dans des lieux passants ou lors d’événements.

6 >>> L’offre spéciale

Vous offrez une réduction sur une période courte afin de créer l’urgence.

7 >>> Le produit supplémentaire gratuit

Pour le même prix, vous offrez davantage de produit, en nombre ou en pourcentage, afin d’en favoriser le déstockage.

8 >>> Le bon de réduction

Vous donnez un coupon de réduction qui indique le montant accordé sur le prix habituel ou un pourcentage de remise, si cela semble plus significatif.

9 >>> Le remboursement

Vous proposez à vos clients de leur rembourser une partie en leur achat sur présentation du ticket de caisse.

10 >>> La reprise du produit

Vous proposez de racheter le produit usagé lors de son renouvellement, vous positionnant sur le créneau du développement durable.

11 >>> La démonstration

Vous organisez la présentation du fonctionnement ou de la dégustation d’un nouveau produit afin de le faire connaître.

12 >>> Le jeu-concours

À travers un concours, vous mettez en valeur les qualités de vos clients en matière de savoir, d’imagination ou de compétence.

13 >>> La loterie

Vous organisez le tirage au sort d’un gagnant après avoir collecté des bulletins de participation.

Veillez à ne pas faire trop souvent de promotions-prix qui habitueraient vos clients aux montants réduits, mais préférez mettre en place des promotions apportant plus de valeur ajoutée.

photo originale @ NY

Direction Centre-Ville

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