Urbanisme & déplacement

Mieux stationner pour attirer en centre-ville

Qu’elle est complexe cette question du stationnement ! Tout un arsenal à mettre en musique, à adapter et à moduler en fonction des usages et à faire évoluer: stationnement payant longue durée / moyenne durée / courte durée, zone bleue, arrêt-minute, stationnement gratuit, parking en ouvrage / sur voirie, privé / public, parking vélos / véhicules électriques, parking-relais, aire de covoiturage, …

La Ville de Vannes (Morbihan) se lance dans les parkings-relais et met en place une expérimentation d’un parking gratuit en centre-ville pour dynamiser la fréquentation de l’hypercentre hors saison. Cliquez ici pour consulter l’article du Télégramme.

À Vienne (Isère), les modifications apportées au stationnement en centre-ville (mise en couleur des places pour favoriser la rotation, changement d’horodateurs, création d’un parking souterrain) font débat auprès des consommateurs et des commerçants. À lire dans l’article de l’Essor ici.

La municipalité de Beauvais (Oise), en concertation avec les commerçants, vient de décider de l’augmentation drastique du stationnement payant en centre-ville afin de favoriser la rotation des véhicules et ainsi de diminuer les voitures-ventouses. À découvrir dans le Parisien en cliquant ici.

 

Direction Centre-Ville

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s