Ma boutique·Marketing & événementiel

7 raisons d’adopter le storytelling pour votre boutique

Outil marketing tendance, le storytelling fait parler de lui. Cette technique intégrée à une stratégie marketing consiste à raconter un récit afin de faire passer un message sur votre magasin. Cette narration captivante a pour mission principale de réenchanter votre communication. Pourquoi utiliser le storytelling pour votre point de vente ?

1 >>> Fidéliser votre clientèle

Légitimant votre propos et favorisant la transparence, le storytelling est un canal permettant de s’investir dans un affect plus grand avec votre clientèle qui se transforme alors en ambassadeur de votre marque.

2 >>> Rendre vos arguments mémorables

Raconter une histoire inspirante envoie un message au cerveau plus fort qui s’imprégnera davantage dans la mémoire.

3 >>> Convaincre votre clientèle d’acheter

En explicitant votre établissement au travers de messages cohérents et stratégiques, vos clients ont davantage confiance en vous et cela favorise ainsi l’acte d’achat.

4 >>> Construire et renforcer l’identité de votre marque

Structurer votre discours contribue à donner davantage de cohérence à l’image de votre boutique et à la différencier de celle de vos confrères.

5 >>> Véhiculer les valeurs de votre enseigne

Faire appel à l’émotion est un moyen influent de faire adhérer les consommateurs à l’ADN, à la vision et aux convictions de votre point de vente.

6 >>> Renforcer l’engagement de votre clientèle

Conter l’histoire et l’univers de votre commerce agit sur certaines parties du cerveau humain qui vont mettre en relation avec des expériences passées similaires et ainsi toucher étroitement votre cible.

7 >>> Séduire votre clientèle

La narration de votre entreprise est une technique impactante pour mettre en action vos leads puisqu’elle la plupart des individus aiment qu’on leur raconte une histoire.

Dans une société inondée de messages publicitaires soporifiques voire lénifiants, le storytelling est un bon levier pour votre enseigne qui souhaite, en restant honnête, captiver, surprendre et faire rêver ses prospects en créant une proximité, un lien émotionnel fort.

photo originale @ Dr. shordzi

Direction Centre-Ville

Publicités

2 réflexions au sujet de « 7 raisons d’adopter le storytelling pour votre boutique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s