Gouvernance & Financement

Des plans en actions pour le centre-ville

Avoir une stratégie commune déclinée en programme d’actions est bien sûr essentiel à tout projet de revitalisation du commerce de centre-ville.

À Rennes (Ille-et-Vilaine), une programmation concertée a été établie avec l’aide du cabinet Bérénice. Elle se décline ainsi :

  • offre : accueillir des enseignes nationales et de jeunes concepts, des commerces et artisans créatifs ; renforcer l’attractivité des halles centrales ; proposer des solutions innovantes pour résorber les vacances de commerces ;
  • identité : développer une communication forte, dynamiser et renouveler l’animation, faire davantage en matière d’accueil et de services ;
  • expérience : valoriser le cadre urbain, faire cohabiter harmonieusement les différents usagers, favoriser la mobilité et l’accessibilité.

Cliquez ici pour lire l’article de Ouest France.

 

À Marmande (Landes), le projet « Centre-ville, Cœur de vie », établie en concertation et décliné en 12 axes fait l’objet d’une demande de subvention auprès du FISAC (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce). Il prévoit notamment l’acquisition de locaux commerciaux vacants.  Cliquez ici pour parcourir l’article de Sud Ouest.

 

Pour la Ville d’Arques et de la Communauté de Communes du pays de Lumbres (Pas-de-Calais), c’est avec le soutien de la CCI du Grand Lille qu’une charte partenariale a été signée prévoyant des moyens financiers à la mise en œuvre d’actions pour dynamiser les centres-villes. Suivez le lien pour découvrir l’article de la Voix du Nord.

 

Direction Centre-Ville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s