Ma boutique·Marketing & événementiel

Le lèche-vitrines d’art contemporain de Mende

Depuis 2012, l’association Les Interstices organise la Mostra de Mende (Lozère) en partenariat avec la mairie. À l’instar de Jeux de Dames à Fontainebleau (Seine-et-Marne), cet événement annuel transforme les vitrines du centre-ville de la cité lozérienne en autant de lieux d’exposition d’artistes contemporains. L’édition 2016 aura lieu du 2 au 24 avril.

L’art au devant du public

Pour la cinquième année consécutive, est mise en place une exposition éclatée d’art contemporain dans les vitrines, vacantes ou non, d’une trentaine de boutiques du cœur de la préfecture de Lozère. Cet espace muséal ouvert sur la voie publique permet d’immerger des œuvres d’art dans le quotidien des habitants. Au gré de leurs flâneries dans les rues, les Mendois pourront ainsi découvrir les œuvres exposées, les voir et les revoir à volonté.

Un musée éphémère

La Mostra de Mende offre aux artistes qui exposent une visibilité exacerbée dans un musée à ciel ouvert éphémère. Parmi les artistes qui participeront, 4 seront sélectionnés à travers un appel à candidatures ciblant les jeunes diplômés d’écoles d’art, leur offrant ainsi d’être exposés aux côtés d’autres artistes français ou étrangers. Ces lauréats recevront également 1 000 € de bourse.

Œuvrant avec vigueur pour la démocratisation de la création contemporaine, la Mostra de Mende est un événement original permettant de découvrir autrement le centre-ville. Rendez-vous au vernissage de la prochaine édition le 2 avril prochain.

photo originale @ Denis789

Direction Centre-Ville

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le lèche-vitrines d’art contemporain de Mende »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s