Ma boutique·Marketing & événementiel

20 raisons de gérer votre e-reputation

À l’heure où le numérique investit tous les pores de nos vies, la gestion de sa réputation sur internet devient une nécessité. Que l’on soit un restaurant, un magasin ou encore un prestataire de service, connaître et agir sur l’image que l’on véhicule, soi-même et ses clients, sur le web est essentiel. Voici pourquoi il convient de surveiller votre réputation numérique :

  1. Maîtriser votre identité numérique.

  2. Améliorer votre visibilité sur internet.

  3. Développer votre relation clients.

  4. Garantir la compétitivité de votre entreprise dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

  5. Accroître la clientèle de votre établissement.

  6. Disposer d’un levier pour des actions de marketing ou de communication.

  7. Interagir avec les internautes en commentant et répondant à leurs avis.

  8. Se remettre en cause, tirer des enseignements et opérer les changements afin de progresser et d’améliorer la qualité de votre offre.

  9. Prévenir les risques liés à votre image et à votre réputation.

  10. Mettre en adéquation l’image perçue par les internautes et votre stratégie commerciale.

  11. Exercer une veille concurrentielle permettant de comparer votre enseigne avec vos concurrents.

  12. Encourager votre clientèle à revenir et ainsi la fidéliser.

  13. Savoir ce qui se dit sur votre entreprise.

  14. Anticiper les demandes des clients.

  15. Améliorer votre référencement web en multipliant les avis sur votre établissement et l’ouverture de comptes sur les sites internet.

  16. Transformer un client satisfait en un ambassadeur de votre enseigne.

  17. Inciter les clients de votre établissement à laisser des avis.

  18. Mesurer l’image de votre entreprise à partir des critiques postées par les internautes.

  19. Anticiper les évolutions afin de mieux agir sur votre e-réputation.

  20. Maîtriser un facteur clé de votre réussite.

Forgée au gré des commentaires et avis publiés sur internet, la e-réputation est devenue un véritable enjeu à ne surtout pas négliger parce que : + d’avis → + de visibilité → + de clients → + d’avis…

photo @ Highways Agency

Advertisements

2 réflexions au sujet de « 20 raisons de gérer votre e-reputation »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s