Marketing & événementiel

Idée animation : la course des garçons de café

D’origine française, la course des garçons de café était initialement organisée pour la reconnaissance de la profession.

Le concept

Les serveuses et les serveurs doivent parcourir un itinéraire aussi vite que possible tout en maintenant le contenu de leur plateau intact. Ce contenu peut différer. De nombreuses variantes existent ouvrant l’épreuve à des amateurs ou proposant des défis au cours de la course. Les concurrents sont le plus souvent en tenue professionnelle. Bien qu’historiquement, les conditions exactes d’un service devaient être remplies, c’est-à-dire qu’il était interdit de courir, aujourd’hui beaucoup de courses prévoient des sprints.

La course des garçons de café dans le monde

Vantant la french touch, cette épreuve s’est exportée dans nombre de pays. Ainsi, on l’organise à Buenos Aires, Hong Kong, Genève, Portland, … Cette « waiters race » est même parfois l’une des animations d’un « Bastille Day » qui célèbre la culture française aux environs du 14 juillet. Dans l’hexagone, on la retrouve à La Rochelle, Narbonne, Troyes, Saint-Laurent-du-Maroni, Limoges, Étel, Trouville-sur-Mer, …

Une attraction touristique et médiatique

Par son format, la course des garçons de café est une animation qui attire le public et les médias. Mettant en avant la culture et le sport, cet événement permet un focus médiatique sur un centre-ville, une profession et un secteur d’activité. Il permet durant la période estivale de proposer une activité ludique et conviviale aux touristes présents dans la ville.

Véhiculant des valeurs de professionnalisme, d’élégance et de sportivité, la course des garçons de café est un événement populaire qui réunit petits et grands sous le signe de la bonne humeur. Qu’en pensez-vous ?

photo © micadew

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s