Ma boutique·Marketing & événementiel

Des pop-up pour revitaliser La Jeune Rue

HopShop souhaite réveiller la rue du Vertbois à Paris en y installant 10 pop-up stores pendant 15 jours. Détails de ce projet novateur, baptisé « Et hop, une jeune rue » :

Le contexte du projet

Tout juste créée, la start-up parisienne HopShop lance sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank son projet ambitieux. Porté par trois entrepreneurs aux origines variées, HopShop est spécialisé dans la location de boutiques éphémères. Initié à l’origine par Cédric Naudon en janvier 2014, La Jeune Rue qui prévoyait l’ouverture de 36 commerces de bouche de grande qualité avait tourné au fiasco financier et judiciaire. Aujourd’hui, la rue affiche un taux de vacance commerciale pire encore.

Le concept de l’opération « Et hop, une jeune rue »

Le projet consiste à installer 20 jeunes entrepreneurs qui ne paieront pas de loyer du 4 au 18 juillet 2015 rue du Vertbois dans le 3e arrondissement de Paris. L’objectif est de relancer la dynamique du quartier et de braquer les projecteurs sur cette initiative.

Le déroulement de l’événement

Vont s’installer rue du Vertbois des créateurs et des marques de gastronomie, mode et design. Ce sera notamment : Atelier BUD (mobilier bois), Cool & the bag (sacs), La Bonne Box (box mensuelle de surprises), Dagobear (sous-vêtements et accessoires pour hommes), Shaman (tee-shirts à message), Garçonne et Chérubin (chaussures). Des animations seront organisées : concerts, ateliers, bar à idées, … et les achats pourront être livrés à domicile grâce à deliver.ee. Les porteurs du projet ont également demandé à piétonniser la rue durant l’événement.

L’opération de crowdfunding

« Et hop, une jeune rue » souhaite collecter 28 000 € sur KissKissBankBank. Il s’agit de financer les loyers, la promotion et la soirée de lancement. Les contreparties prévoit notamment le tee-shirt « j’ai réveillé La Jeune Rue », l’accès au wall of fame, ses empreintes de mains dans une dalle béton de la rue ou encore des produits des jeunes créateurs.
La collecte de fonds pour le projet de La Jeune Rue se termine dans 2 jours. Qu’allez vous faire ? Et si je vous dis que Sébastien Folin est leur parrain, vous changez d’avis ?

photo © Luc Legay

Publicités

3 réflexions au sujet de « Des pop-up pour revitaliser La Jeune Rue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s