Urbanisme & déplacement

Qu’est-ce qu’Affimétrie ?

Évoqué lors des Assises Nationales du Centre-ville à Nîmes début juin 2015, Affimétrie est un organisme de mesure d’audience des supports de communication extérieure, créé par des sociétés d’affichage.

L’Institut Affimétrie

Affimétrie est un institut dont le capital est détenu par Clear Channel France, Exterion Media, JCDecaux/Avenir et le CRTM (Club de Recherche Tous Médias) regroupant annonceurs et agences média. Il est doté d’une présidence tournante confiée chaque année à un représentant de chacun des actionnaires. En 2015, la présidence est assurée par Albert Asseraf de JCDecaux.

La mesure d’audience d’Affimétrie

Affimétrie mesure et délivre chaque trimestre au marché publicitaire les performances des réseaux de communication extérieure sur l’ensemble du territoire et sur tous les formats. Pour chacune des 400 000 faces publicitaires, l’institut mesure le nombre de contacts délivrés des 53,8 millions de Français lors de leurs 3,5 déplacements quotidiens. Il évalue ainsi les ODV (Occasions De Voir) un affichage publicitaire en tenant compte du type de support et des flux de circulation.

L’étude la mobilité

Grâce à ses mesures d’audience, Affimétrie a développé une expertise spécifique en matière de mobilité. L’institut dispose aujourd’hui d’une base de données référençant tous les déplacements mesurés sur les unités urbaines de plus de 10 000 habitants. Ces éléments factuels permettent d’enrichir des réflexions en matière de géomarketing. Affimétrie réalise, par exemple, des études d’implantation de points de vente pour des sociétés commerciales.

L’institut Affimétrie continue d’innover, notamment à travers une nouvelle base population et une mise à jour des bases mobilités.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s