Ma boutique

Vigi-Commerce, des alertes pour la sécurité des boutiques

Les Chambres de Commerce et d’Industrie françaises proposent aux commerçants un dispositif d’alertes par SMS, Vigi-Commerce. Il a pour objectif d’améliorer la sécurité des commerçants.

Vigi-Commerce, un dispositif partenarial

Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) mettent en œuvre sur leur territoire le dispositif d’alerte par SMS Vigi-Commerce, en partenariat avec les Préfectures, le ministère de la justice et les forces de l’ordre : gendarmerie et police. Les Unions commerciales et les syndicats de commerçants sont également impliqués dans ces opérations.

Le fonctionnement de Vigi-Commerce

Le dispositif Vigi-Commerce repose sur le principe de la diffusion rapide de l’alerte afin d’éviter toute réitération des faits. Il permet à la police ou la gendarmerie d’envoyer des messages d’alerte en temps réel aux commerçants lorsque des actes délictueux sont constatés dans une rue ou un quartier. Le service fonctionne 24h/24 et 7j/7.

Les objectifs de Vigi-Commerce

Suscitant et renforçant la vigilance, les SMS d’alerte visent à préparer les commerçants à l’éventualité d’une agression, à rassurer la clientèle et à sécuriser la ville et ses commerces. C’est avant tout un outil de prévention qui cherche à éviter la multiplication de méfaits dans plusieurs établissements et éviter la récidive. Parfois, l’alerte SMS conduit même à l’appréhension du malfaiteur.

Les bénéficiaires de Vigi-Commerce

L’adhésion au dispositif est gratuite. Les commerçants, artisans, cafés, hôtels et restaurants inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés doivent solliciter leur inscription au dispositif auprès de leur CCI.

Pour la sécurité de votre point de vente, Vigi-commerce est un outil de prévention idéal.

photo © Dogulove

Publicités

Une réflexion au sujet de « Vigi-Commerce, des alertes pour la sécurité des boutiques »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s