Ma boutique·Marketing & événementiel

Lyon Shop & Design pour stimuler la modernisation du commerce

Destiné aux commerces de l’agglomération lyonnaise, le concours du design et de l’architecte Lyon Shop & Design fête ses 10 ans. Du 9 avril au 11 juin 2015, votez pour le commerce le plus design de la capitale des Gaules en vous rendant sur le site dédié.

Lyon Shop & Design, le concours

Lancé en 2004 à l’initiative de la CCI de Lyon, sur une idée originale de la Ville de Montréal, Lyon Shop & Design est un concours de design et d’architecture organisé tous les 2 ans. Il est destiné aux commerces de l’agglomération lyonnaise qui ont réalisé récemment des travaux d’agencement et de rénovation intérieure, avec l’aide d’un designer ou architecte local.

Le principe du concours

Cette opération permettra à 5 commerces lauréats, nominés parmi 15 finalistes, de recevoir un prix. Ces 15 derniers candidats ont été sélectionnés parmi 101 participants qui ont été visités par un jury de professionnels. Le public est également amené à voter pour sa boutique, son restaurant ou son hôtel design préféré.

Les chiffres de Lyon Shop & Design

Depuis 10 ans, près de 700 commerces ont ainsi participé à Lyon Shop & Design, avec un nombre toujours croissant de candidats à chaque édition. Ce concours de design et d’architecture attire également de plus en plus de commerces situés à l’extérieur du centre-ville. Plus de 400 architectes, architectes d’intérieur et designers ont été sollicités depuis le début de l’aventure. 3/4 des commerçants ayant participé à l’initiative ont vu leur chiffre d’affaires augmenter.

Les objectifs de Lyon Shop & Design

L’objectif principal de Lyon Shop & Design est de récompenser les commerces de Lyon pour leur création ou modernisation et les architectes ou designers pour la qualité de leur travail. Ainsi ce concours vise à stimuler la modernisation et l’embellissement des commerces lyonnais par l’architecture et le design. Il récompense la plus-value apportée par la conception de l’espace au profit du développement de l’activité. Il témoigne également de l’intérêt de la clientèle pour l’émerveillement, la mise en scène et la nouveauté que suscitent les boutiques, restaurants ou hôtels ainsi agencées.

L’édition 2015 de Lyon Shop & Design

Les finalistes du concours Lyon Shop & Design 2015 sont 15 boutiques, restaurants ou hôtels lyonnais qui ont été sélectionnés parmi 101 candidatures par un jury de professionnels. Du 9 avril au 11 juin 2015, le grand public est invité à voter pour le commerce le plus design de l’agglomération lyonnaise. Sont à gagner : 2 vols pour Dubaï, 15 conseils déco et 250 places de cinéma.

Les animations prévues en 2015

En parallèle des animations auront lieu dans la rue à proximité des 15 commerces finalistes et dans les pôles de commerces et de loisirs à destinations des enfants autour du design et des jeux de construction. Des goodies et des sacs seront ainsi diffusés.

photo @ Fred PO

Publicités

Une réflexion au sujet de « Lyon Shop & Design pour stimuler la modernisation du commerce »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s