Marketing & événementiel·Urbanisme & déplacement

Des jardins éphémères à Vannes

À l’occasion de l’opération « Des jardins dans la ville », la ville de Vannes (Morbihan) est en cours d’aménagement de 15 jardins en centre-ville qui pourront être admirés jusqu’au 15 septembre 2015.

De nouveaux espaces verts insolites

Dans 15 lieux emblématiques et patrimoniaux de l’hypercentre de Vannes vont pousser 15 jardins éphémères qui embelliront la cité bretonne en mettant plus de verdure au cœur de la ville. L’opération « Des jardins dans la ville » s’inscrit dans la continuité de la création du jardin éphémère créé chaque année pour le salon végétal « Vannes Côté Jardin ».

Une mise en scène du travail de professionnels

La conception et la réalisation de ces coins de verdure ont été confiées à des professionnels du paysage (paysagistes, pépiniéristes, architectes, fournisseurs de matériaux, …). À l’invitation de la municipalité, une cinquantaine de professionnels ont manifesté de l’intérêt pour aménager un espace végétal dans le centre-ville. La mairie ne fournit pas le matériel, ni les plants, mais elle réalise l’entretien des espaces durant tout l’événement.

L’engouement suscité par le projet démontre l’intérêt des entrepreneurs du paysage à mettre en avant leur travail et à être vus par le grand public qui fréquente l’hypercentre vannetais, d’autant plus que cette année 2 événements majeurs draineront la foule : la Semaine du golfe et le Tour de France.

Des jardins éphémères valorisant l’espace urbain

Complémentaires aux efforts de la municipalité en terme de fleurissement, ces espaces végétalisés allant de 35 à 330 m² vont concerner notamment la place Gambetta, la place Brûlée, le port, les abords de l’église Saint-Patern. La verdure va ainsi grignoter l’espace réservé aux voitures, en embellissant plusieurs places de stationnement.

La promenade d’un jardin à l’autre

Cette opération vise également à créer un parcours de promenade à destination des Vannetais et des touristes. Pendant environ 2 h 30, le public pourra déambuler d’un jardin à l’autre avec une présentation de professionnels du paysage et d’écoles horticoles.

Allez découvrir les jardins éphémères du centre-ville de Vannes offrant des aménagements de grande qualité, originaux et en adéquation avec le lieu proposé.

photo @ Nicolas Vollmer

Publicités

5 réflexions au sujet de « Des jardins éphémères à Vannes »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s