Gouvernance & Financement

Le guide du commerce de centre-ville

Le Conseil du Commerce de France publie le guide du commerce de centre-ville, co-édité par le secrétariat d’État chargé du commerce et l’Association des Maires de France (AMF). Pratique, il regorge d’initiatives locales sur près de 100 pages afin « d’offrir aux maires les moyens de mener des actions efficaces en faveur du commerce de centre-ville », souligne l’AMF.

Il se décompose en 3 parties :

  • Évaluer l’offre commerciale de sa ville : les clés d’un bon diagnostic,
  • Faire du commerce un moteur d’activité du centre-ville : enjeux et plan d’actions,
  • Revitaliser le commerce par le dialogue et la mutualisation : les leviers à mobiliser.

Rien que pour sa photo de couverture qui illustre magnifiquement le centre-ville de Quimper (Finistère), cliquez ici pour le parcourir ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s