Ma boutique·Marketing & événementiel

Les Vitrines de l’Art à Istres

Les boutiques vacantes sont une problématique importante pour nombre de centres-villes, des verrues qu’il faut traiter. Cependant, on peut les considérer comme un formidable potentiel de vitrines situées sous les yeux des passants. C’est ce qui a permis à Istres (Bouches-du-Rhône) de mettre au point leur projet de Vitrines de l’Art.

Le concept

La Ville d’Istres associée à la Plateforme Ouest Provence des ARTs visuels a initié Les Vitrines de l’Art. L’objectif du projet est de diffuser plus largement la création actuelle. Concrètement, il s’agit d’un parcours urbain dans le centre ville où le public déambule d’une vitrine à l’autre.

L’utilisation de boutiques inoccupées

Sur une période de 6 mois environs, des vitrines de cellules commerciales vacantes sont mises à disposition d’artistes. L’ensemble de ces locaux forment un circuit en cœur de ville, une galerie d’art à ciel ouvert. Ces fenêtres sur l’espace public ouvrent une nouvelle manière d’appréhender l’art.

L’exposition

Du 17 janvier au 27 juin 2015, le parcours intègre une douzaine d’artistes contemporains. Vous trouverez ici une photo d’une boutique du projet et ici quelques photos prises lors de l’inauguration avec la Compagnie Artonik.
Qu’en pensez-vous ?

photo © Adrian Pingstone

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Vitrines de l’Art à Istres »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s