Marketing & événementiel

La campagne de notoriété du centre-ville de Dijon

Pour les fêtes de fin d’année, la municipalité de Dijon (Côte d’Or) a lancé une vaste campagne de communication intitulée « Dijon centre-ville, le shopping en plus grand » pour soutenir le commerce de centre-ville.

Cette opération, estimée à 100 000 euros, a fait grand bruit, avec 700 affiches grand format installées dans tout le département et même au-delà ainsi que des spots radio. Elle s’est accompagnée d’une offre spéciale pour les fêtes de 2 heures de parking offertes pendant les samedis et les 2 dimanches d’ouverture avant Noël.

Rappelant la richesse patrimoniale de la ville, les visuels mettaient l’accent sur la richesse de l’offre commerciale avec 1 200 boutiques et 300 restaurants ainsi que sur la facilité d’accès au cœur de ville par les transport en commun (5 stations de tram) et l’offre de 10 parkings et 7 000 places de stationnement. La baseline reprise sur les affiches mentionnait : « bienvenue dans le plus grand centre commercial de Bourgogne à ciel ouvert ! ».

Cette belle initiative développe l’attractivité du centre-ville en mettant en avant sa singularité à travers son architecture, son histoire et son offre commerciale.

photo @ Julie Missbutterflies

Publicités

Une réflexion au sujet de « La campagne de notoriété du centre-ville de Dijon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s