Urbanisme & déplacement

La revitalisation commerciale dans la Politique de la Ville

À l’occasion de leur déplacement à Choisy-le-Roi et Orly (Val-de-Marne) le 6 janvier 2015, les secrétaires d’État, Carole DELGA et Myriam EL KHOMRI, ont mis l’accent sur la revitalisation des commerces de proximité et des entreprises dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.

Carole DELGA, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire et Myriam EL KHOMRI, secrétaire d’État chargée de la Politique de la Ville, ont souligné le rôle de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et du Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce (FISAC) dans la rénovation de ces quartiers. Ainsi à Choisy-le-Roi, un cœur de quartier a émergé, véritable poumon économique, avec l’implantation de nouveaux commerces de proximité, comme une épicerie fine et bio.

Les 2 ministres ont insisté en présentant le commerce comme un élément essentiel de la rénovation urbaine, à l’instar du logement et des équipements publics.

photo © Frédéric Bisson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s