Marketing & événementiel

Le flagship store, nouvelle stratégie d’enseignes

Stratégie d’image et de notoriété, le flagship store est une nouvelle innovation des enseignes mettant en œuvre le retailtainment.

Qu’est-ce que le flagship store ?

Le flagship store ou magasin amiral désigne une boutique représentative d’une enseigne ou d’une marque. Généralement implanté à une adresse symbolique de la capitale ou d’une ville emblématique, il est son porte-drapeau dans un pays donné. D’une exécution irréprochable, cette vitrine d’une marque se distingue le plus souvent également par sa superficie importante et par son événementiel.

Quels sont les objectifs du flagship store ?

Afin de développer la proximité entre une enseigne et le client, le flagship store est devenu l’outil de visibilité privilégié des marques pour descendre dans la rue. Vecteur de notoriété et de différenciation, le magasin amiral permet de réinvestir la relation clients dans un espace privilégié totalement dédié. Ludique et divertissant, il offre au visiteur une expérience unique dans une mise en scène propre à susciter l’étonnement.

À l’heure d’internet et de sa virtualité, le flagship store incarne une marque, la matérialise et transmet ses valeurs, au delà de l’offre dont elle dispose. C’est un outil dans la stratégie des enseignes permettant de développer son image en racontant son métier ou en dévoilant ses nouveaux concepts. Véritable accélérateur de positionnement, le magasin amiral est capable de construire rapidement la notoriété d’une marque dans un nouveau pays.
Incarnation de la culture et de l’esprit de l’enseigne, le flagship store apparaît comme une opportunité innovante dans la stratégie des marques.

photo © Alex Liivet

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s