Marketing & événementiel

LH Shopping, la marque des commerçants havrais

Les associations de commerçants du Havre (Seine-Maritime) viennent de se constituer en Fédération, LH Shopping, pour défendre le commerce de centre-ville.

Les missions de LH Shopping

Dans le contexte économique actuel, avec l’évolution des modes de consommation et la multiplication des grandes surfaces en périphérie, les 4 unions commerciales havraises (Centre-Halles, Thiers Coty, Saint-Vincent et Notre-Dame) se sont fortement engagées depuis plusieurs années en faveur du commerce de proximité. Avec la création de LH Shopping, elles franchissent une étape supplémentaire pour renforcer l’attractivité commerciale du centre-ville.

Avec 800 commerces et artisans en centre-ville du Havre, la fédération s’est donnée pour baseline « j’aime mon centre-ville ». En plus de la mutualisation des budgets des actions d’animation et de communication, la Fédération a pour mission de :

  • Promouvoir au travers d’une marque, LH Shopping, l’ensemble de l’offre commerciale du centre-ville,
  • Mettre en place des offres de service à destination des clients, des touristes et des croisiéristes,
  • Participer avec les partenaires institutionnels à la dynamisation du centre-ville havrais.

En se structurant en fédération, les commerçants entendent donner à leur communication une autre envergue. À travers ses actions, LH Shopping cherche à dynamiser le centre-ville de la cité normande pour y favoriser l’implantation de nouvelles enseignes. Cet objectif s’inscrit dans la volonté de favoriser la fidélisation de la clientèle. Pour ce faire, la fédération vise à nouer des partenariats institutionnels lui permettant de fédérer autour de sa marque.

Une première opération

Durant tout le mois de décembre 2014, la Fédération organise son premier événement « Le Havre en blanc ». En partenariat avec la mairie du Havre et le réseau des transports en commun, LiA, elle prévoit :

  • 280 vitrines aux couleurs de l’opération,
  • 10 000 € de bons d’achat, 6 000 heures de stationnement et 150 abonnements de transport en commun, à gagner dans les boutiques participantes,
  • Une collecte de jouets en faveur des Restos du Cœur.’idées

LH Shopping est une marque pour fédérer et pour communiquer autour du commerce de centre-ville du Havre. Elle se veut également devenir un incubateur d’idées. Des projets à suivre …

photo @ Frédéric Bisson

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s