Marketing & événementiel

Les vendredis nocturnes à Quimper

Chaque premier vendredi du mois, les nocturnes des commerçants dynamisent la ville de Quimper (Finistère).

Lancées en juin 2014, initialement pour la période estivale, les nocturnes quimpéroises rencontrent un franc succès. Organisée par les Vitrines, en partenariat avec la Ville et le Crédit Agricole, cette démarche d’ouverture et d’animation vise à revitaliser le centre-ville de la capitale de la Cornouaille. Après les 4 premières éditions, le bilan comptabilisait près de la totalité des commerces indépendants qui restaient ouverts tardivement et un suivi moindre des enseignes nationales.

En fin de journée, les premiers vendredis du mois, une large palette d’animations musicales est proposée des rues du Chapeau Rouge à Élie Fréron et de la place au Beurre au quai du Steir. Pour profiter à plein de la fête, les commerces restent ouverts jusqu’à 21 heures. Lors de la dernière édition, les commerçants et maraîchers des Halles St-François se sont associés à l’événement en proposant un couscous géant. Cette initiative est l’occasion de communiquer sur la gratuité du stationnement dès 17 heures tous les vendredi initiée par la nouvelle municipalité ainsi que la remise en circulation du pont Sainte-Catherine (permettant notamment l’accès à la zone piétonne).

Cette opération permet à la clientèle de rester plus tardivement dans le centre à la fin de sa semaine de travail. Certaines personnes viennent, par ailleurs, de loin, attirées par l’offre de la cité finistérienne et le stationnement gratuit. Qu’en pensez-vous ?

photo © Pierre Guezingar

Publicités

Une réflexion au sujet de « Les vendredis nocturnes à Quimper »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s