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Et si on passait au shop staging ?

Après les fêtes de fin d’année ou les soldes d’hiver, viendra le temps de repenser votre boutique, voire de la relooker et de la rafraîchir. Pourquoi ne pas faire appel au shop staging ? À l’instar du home staging qui bénéficie déjà d’une certaine renommée, le shop staging permet de redonner un coup de neuf à votre magasin et de le rendre plus vendeur.

Pourquoi faire appel au shop staging ?

Apparu ces dernières années en France, le shop staging reste un concept peu usité. Pourtant, il peut faire bien des merveilles. Avec peu de moyens (en temps et en argent), le shop staging cherche à développer votre chiffre d’affaires en mettant en valeur l’offre. Il vise à rendre votre boutique plus compétitive en améliorant la fréquentation, le panier moyen et le positionnement. Il optimise sa rentabilité au mètre carré.

Le shop staging génère un rapide retour sur investissement (return on investment ou ROI) par une rapidité de mise en œuvre et une modification de l’image que la clientèle perçoit de vous. Elle va redécouvrir votre espace de vente et votre offre. L’expérience clients s’en trouvera enrichie. Grâce à l’accroissement de son attractivité, votre boutique redonnera au client l’envie d’entrer, d’acheter et de revenir.

Comment fonctionne le shop staging ?

Le shop staging repose sur des techniques opérationnelles qui s’attachent à la mise en scène commerciale de votre magasin. Il met en place rapidement des solutions concrètes et efficaces avec un budget light, sans tout casser. Offrant un œil extérieur à votre boutique, l’approche d’un shop stager peut se résumer à :

  • entendre vos motivations, vos souhaits, vos problématiques et vos contraintes ;
  • proposer des solutions architecturales en respectant les réglementations et
  • mettre en place ces solutions avec les professionnels compétents.

Il utilise la méthode PLAIRE pour :

  • Propreté : faciliter le nettoyage des surfaces, réparer, rafraîchir ;
  • Lumière : éclairer de façon adéquate les espaces et de façon économique ;
  • Amélioration : optimiser l’existant, mettre en avant, harmoniser ;
  • Information : informer, communiquer, guider ;
  • Rangement : désencombrer, théâtraliser, équilibrer les espaces de vente ;
  • Espace : organiser, ouvrir, faire circuler, simplifier.

Le shop staging est donc une solution pour optimiser et booster votre boutique ainsi que pour redonner à la clientèle le plaisir de venir en magasin. Reste à trouver un shop stager ayant des compétences à la fois en marketing du point de vente et en design architectural.

photo © andrewarchy

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2 réflexions au sujet de « Et si on passait au shop staging ? »

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